Le Boob's débriefe !

Après chaque match de championnat, le Boob's nous fait part de ses impressions à chaud sur le déroulement de la rencontre de N1

SPO / Thorigné Fouillard

Mardi 21 Septembre

C'est reparti! La saison reprend enfin avec toutes ses émotions et débauches d'énergie pongistique.

 

Ce premier match de nationale 1 tant attendu par les joueurs afin de prendre leur marque nous semble difficile tant par la qualité des jeunes joueurs adverses de Thorigné que nous affrontons que par l'absence de notre recrue Mohamed Gueye, retenu au Congo pour des internationaux. La tâche s'avère rude d'autant que nos jeunes adversaires prometteurs comptent parmi eux le numéro 111, Vincent Lenoir et le numéro 219, Jules Rolland, champion de France cadet. C'est notre hervé dit "véver" qui bien que diminué par une gastro vient nous filer un coup de main pour faire le 4ème homme.

 

C'est l'heure du premier round:

Tigrou et Bouba ouvrent le bal contre respectivement Prime Sébastien, no 375 pour Tigrou et Lenoir Vincent no111 pour moi.
Nous nous inclinerons tous deux contre deux adversaires réguliers et efficaces 3 manches à 0 sans parvenir à tirer notre épingle du jeu.

Ensuite, Tchi gagne 3 manches à 0 contre Jules Rolland, no219 après deux manches serrées face à ce jeune prometteurs doué d'un bon toucher de balle et une troisième et dernière manche menée de main de maitre pour nous apporter la victoire et le premier point.

"Véver" quant à lui s'inclinera 3 manches à 0 contre un autre jeune junior Samuel Guen, no 381, sans démériter.

 

Nous sommes donc menés 3 matchs à 1 après les premiers matchs et nous devons réagir pour recoller au score.

Tigrou et moi inversons nos anciens adversaires: Je parviens à m'imposer 3 manches à 1 contre le no375 après un match serré et quelques maladresses, tandis que Tigrou s'incline sur Lenoir, no 111 joueur difficile à manœuvrer.

"Véver" s'inclinera à son tour logiquement face à Jules Rolland tandis que Tchi en fera de même face au numéro 381, Samuel Guen en imposant la finesse de son toucher de balle.

 

Les scores avant les doubles parlent d'eux même. Nous sommes menés 5-3 et la tâche s'annonce des plus ardue avant les doubles qui ne sont pas, il faut le dire, notre point fort.

Les statistiques ne se tromperont pas et nos deux doubles s'inclineront non sans mal face à une équipe de Thorigné déterminée et offensive.

 

7 à 3 pour les adversaires : c'est reparti pour une tournée de simple:

Tchi sera opposé à Lenoir et moi à Jules Rolland.

Après un début de match très serré à une manche partout, mon adversaire parvient à empocher de justesse une troisième set déterminant l'aidant à s'imposer difficilement 3 manches à 1.

Tchi opposé à Lenoir nous offre un match épique et parviens à la belle après avoir été mené 9 à 5 puis 10 à 8 à renverser l'avantage pour s'imposer 13 à 11 après deux superbes revers en lignes désarçonnant son adversaire médusé et portant le score final à 8 à 4 pour Thorigné qui nous inflige notre première défaite.

 

Gageons que nous serons revanchard lors de notre prochaine rencontre que nous jouerons au complet face à Issy les Moulineaux".

Please reload

donic_textilneuheiten-fr.jpg

SPO Rouen Tennis de Table© Copyright 2023. All rights reserved.