Maxou débriefe !

Après chaque match de championnat, Maxou nous fait part de ses impressions à chaud sur le déroulement de la rencontre de N2...

SPO Rouen / Charleville Mézière

Samedi 28 novembre

Soyons clairs dès le début, de match il n’y a pas eu en ce samedi 28 novembre, pour la 6e journée de N2. Nous avons essuyé notre pire défaite de la phase : 0 – 8 !!! 24 sets perdus donc, 8 remportés (quand même).

 

Comme le fut la rencontre, ce débrief sera très court. Notez tout de même que nous ne sommes pas passés loin de nos perfs habituelles, Tinmar faisant 2 belles sur un 580 et un 350, et moi une sur un 320. A côté de ça, Tomtom et Véver remportent chacun un set. En gros, on n’a pas vu le jour, mais n’a pas à rougir ! C’est toujours ça de pris.

 

Et enfin, ce n’est pas parce qu’on s’est pris une fessée qu’il ne faut pas nommer nos adversaires. Il s’agissait de Charleville-Mézières (qui vise la montée), et le 4e larron n’était autre que le sympathique belge Damien Delobbe, n°121, ancien joueur de Pro B à Saint Louis, adversaire de longue date du SPO en N1, puis Pro B. On avait espéré qu’il ne fasse pas le déplacement… loupé … En plus d’être sympa, il prend ses responsabilités et tire son équipe vers le haut.

 

Chapeau à lui … chapeau à eux !

Saint Quentin / SPO Rouen

Samedi 14 novembre

En ce samedi 14 novembre, le ping n’était pas forcément au centre de toutes les attentions. Après les évènements de la veille, certaines rencontrent allaient être annulées. En ce qui nous concerne, ni la mairie de Saint Quentin, ni le club de Saint Quentin Tennis de Table, n’ont eu à annuler la rencontre. Le match a donc bien eu lieu !

Comme nous n’avons donc pas (nécessairement) le cœur à lire un n-ième débrief sur le ping pong, et que vous faites ça juste pour vous tenir au courant du résultat, je vais faire ça en 11 points :

  • En face, l’équipe 1 du club, même si c’est officieusement la numéro 2, est beaucoup plus forte que nous. Elle est composée des 2 anciens Loïc (280) et Pascal (480), de la génération Bouba, Grégouze et Cie. Un russe, Vitaly (290), et le jeune Corentin (18) complète la team.

 

  • Le match commence par 1 minute de silence, consciencieusement respectée, en hommage aux victimes de la veille.

 

  • Tomtom sort la 1ere perf du jour dès la 2e rencontre en battant Corentin à la belle, après avoir été mené 2-0.

 

  • Véver produit 2 très bons matchs en allant à la belle sur Loïc (où une victoire n’aurait pas été un scandale) et Pascal.

 

  • Tinmar assure le coup en battant Corentin 11-2 à la belle. Il se défend correctement sur Vitaly mais ce fut plus dur sur Loïc.

 

  • Je passe à côté sur Loïc, produit un bon match sur Pascal, pour 2 défaites 3-0. Et je m’en sors bien sur Vitaly, en gagnant 3-0.

 

  • Nous avons décidé de changer les compos de doubles … pour essayer … 1 victoire facile pour Véver et Tinmar. Et une défaite honorable pour Tomtom et moi. Affaire à suivre !

 

  • Nous perdons 8-3.

 

  • La salle de Saint Quentin est donc maintenant celle où j’ai effectué ma 1ere perf à numéroté (ça m’est revenu est mettant un pied dans la salle), et celle où j’ai battu mon meilleur numéroté. Va falloir que j’y retourne dans ce bled !

 

  • Désolé pour mes absences lors des 2 dernières journées. J’ai mal joué, alors j’écris pas, c’est aussi simple que cela.

 

  • RDV dans 2 semaines, à Rouen, pour affronter Charleville-Mézières

Entente Saint Pierraise / SPO Rouen

Samedi 3 Octobre

Il y a 2 semaines, 1er revers en N2 pour ma superbe équipe avec un poil de regrets puisque nous n’étions pas au complet, et que l’adversaire était « jouable »… Cette semaine, théoriquement, ça devrait être une boucherie. Nous attendent en ce samedi 3 octobre nos amis Doru (n°423) et Malin (n°253), pensionnaires de longue date de l’Entente Saint Pierraise et 2 nouveaux, Karim Boumedouha (n°586), Loïc Collet (n°284).

 

De notre côté, on progresse, on passe de 2 joueurs de l’équipe type à 3 avec l’arrivée de Véver ! Le 4e pour aujourd’hui étant notre super-recrue Cyril Piednoël !!!

 

Passons tout de suite au bilan :

Véver : Jamais dans le match, n’aura pas eu de chance de tomber sur ce diable de jeu de *** de Loïc et ce non-dynamisme propre à Doru. 2 défaites sèches et sans appel. Dure entrée en N2 pour notre fabriquant de pirouettes.

 

Tinmar : Sur la même doublette que Véver, beaucoup plus en réussite et très en jambe ! Il arrive à maitriser le soft en coup droit de Loïc pour s’imposer à la belle : great job !!! Contre Doru, c’est une autre histoire : on a beau croire qu’on n’est pas loin de le battre, c’est souvent la défaite au bout, dommage.

 

Cyrilou : Un bien beau match avec notamment une « presque » belle contre Malin. Par contre, il n’a jamais trouvé l’once d’une possibilité sur Karim. C’est dommage mais il s’est tout de même fait plaisir en ce samedi, c’est toujours ça de pris !

 

Moi : Physiquement au top et sensations au RDV, ce ne fut pas assez sur Malin (bien que celui-ci m’ait laissé un set), mais suffisant pour prendre la mesure de Karim et s’imposer 3-1.

 

2 défaites en doubles et 2-8 au final.

 

Conclusion : A défaut de faire gagner l’équipe, Tinmar et moi-même enchainons (opourvu que ça dure) les perfs (5 au total) sur ces 2 1eres journée. Nous retrouverons dans 2 semaines notre 4e larron Tomtom et un Véver au top de sa forme pour accueillir l’US Malakoff pour, pourquoi pas, une 1ere victoire en N2 ?...

SPO Rouen / Joué les Tours

Lundi 21 Septembre

Et pouf ! A peine le temps d’oublier qu’il y 4 mois, nous jouions les Play-Off d’accession en N2 et nous y voilà, en N2. Et non, ce n’était pas une blague, nous sommes bien des promus. Mais ce qui risque de ressembler à une blague, ce sont les 7 rencontres de la 1ere phase. A priori, nous sommes quand même nettement moins forts. Mais on va essayer de tout faire pour que ce soit le moins ridicule possible.

 

Et c’est donc ce samedi 19 septembre que nous avons entamé cette mission. En face, Joué-lès-Tours. Sur le papier, et d’après les compos de l’année dernière, ils sont plus forts … nettement plus fort. Mais voilà, ils ont dû faire face à une intersaison difficile. Arrivent donc au gymnase Colette Besson, un 400 (retiré du ping depuis 3 ans), un 700, un 900 et un gros 19. C’est en découvrant cette compo que Tinmar et moi-même éprouvons des regrets de ne pouvoir compter sur notre équipe type. En effet, Tomtom est absent ce samedi, et Véver doit combler un trou en N1. Merci à Gaël Croguennec et Florian Guibert d’être venu nous prêter main forte.

 

Mais même ainsi amputé, on a quand débuté en se disant : « Pourquoi pas ? » Je remporte mon match contre le 700 en 3 sets très accrochés et à ce moment-là, Gaël mène 2-1 sur le 19. Il s’inclinera 9 à la belle non sans avoir sauvé une 1ere balle de match sur une magnifique balle roulée sous le filet. 1 partout donc, puis 1-3 puisque pendant que Flo faisait de son mieux sur le 900, Tinmar perdaient la 1ère de ses 2 belles de l’après-midi.

 

Un peu touchés moralement, mais pas abattus, on aborde la 2e rotation avec un max de confiance ! Et c’est cette confiance qui, peut-être, me permet d’apporter le 2e point à l’équipe non sans avoir sauvé 3 balles de match. À côté, Gael échoue encore une fois à la belle, sur le 700 : un très beau match, mais au final, quelques regrets. À Tinmar et Flo d’y retourner ! La belle pour Tinmar, mais qui, cette fois, s’en sort, sur le 900. Et pour Flo, 0-3, encore une fois. Mais encore une fois, il n’a rien laché, et pour ça, bravo.

 

5-3 avant les doubles, on y croit encore. 6-4 après, on y croit toujours. Tinmar et moi avons fait ce qu’il fallait. Ce fut plus compliqué pour nos 2 renforts, défaite 1-3.

 

Il reste 4 matches, à nous d’essayer d’en gagner un maximum…dans le désordre, Flo arrache un set contre le 19 ; Gaël perd 9/8/8 sur le 900 ; Tinmar ne trouve pas la solution sur le 700, et moi, je profite des errements du 500 pour m’imposer 3-1.

 

Défaite 9-5 donc (8-5). Au complet, ça aurait pu passer, peut-être. Mais de toutes façons, pas trop de regrets quand même, ça ne devrait pas jouer sur notre maintien en fin de phase…puisque nous allons gagner nos 6 prochaines rencontres !!!

 

A dans 2 semaines, contre Saint Pierre Les Elbeufs ! Yeah !

Please reload

donic_textilneuheiten-fr.jpg

SPO Rouen Tennis de Table© Copyright 2023. All rights reserved.