donic_textilneuheiten-fr.jpg

SPO Rouen Tennis de Table© Copyright 2023. All rights reserved.

Tournoi des Partenaires 2014

 

 

Le traditionnel tournoi des Partenaires s’est déroulé le jeudi 22 mai dernier au gymnase Colette BESSON (ex Pélissier).

 

Les faits marquants de 7ème édition ont été nombreux :

 

  • Tout d’abord, la première participation de notre nouveau « Master Chef »  Sylvain MARAIS  restaurateur au Trait qui a régalé tous les participants de ces préparations aussi variés que goûteuses.

 

  • Ensuite la présence pour la première fois d’un caviste à ce tournoi a été appréciée et a sans aucun doute influencé le résultat final de ce tournoi.

 

  • D’un point de vue plus sportif, après les rencontres de poule, de nombreuses surprises se sont produites dès les 1/4 de finales. Christophe LEBOURG ( Optifinance) ancien vainqueur du tournoi associé à Grégory COGNARD tout récent vice-champion de France de Nationale 3 avec l’équipe 3 du club se faisait éliminer après avoir eu une balle de match par l’équipe constituée du toujours très combatif Guy DUSSEAUX, président de la ligue de Haute Normandie associé à Eloïse DEMENEZES joueuse de notre équipe1 féminine évoluant en Prénationale. La paire constituée par Karine PERNIN ( Multiset) et Julien NOVARRE joueur de l’équipe 2, qui avait les faveurs des pronostics pour la victoire finale était également éliminée.

 

  • Les demi-finales furent fatales à Stéphane GALLI ( artisan peintre à Limésy) finaliste malheureux l’année dernière associé à Julien GEORGES tout récent vice-champion de France de Nationale 3 avec l’équipe 3 du club éliminé par la paire constituée par Cédric HAUGUEL (Ibis Budget) et François MARTIN joueur de l’équipe 4 du club évoluant en Nationale 3.L’autre demi-finale révélait une toute nouvelle équipe constituée de Lucien DEVOGUE journaliste au journal Tendance Ouest associé à Thomas DURAND nouveau joueur au club cette saison, qui lors d’une partie très serrée mettait fin aux espoirs du Président de la ligue d’accéder pour la première fois à la finale de ce tournoi.

 

  • La finale fût très serrée et d’un niveau rarement atteint dans ce tournoi. Le premier 1/3 temps permit à François MARTIN très affuté en fin de saison de donner 6 points d’avance à son équipe ; le double permit à l’équipe constituée de Lucien DEVOGUE et Thomas DURAND de recoller au score grâce notamment aux attaques toujours bien senties aussi bien en coup droit qu’en revers de Lucien face au jeu plus passif de leurs adversaires. L’explication finale entre Cédric HAUGUEL (Ibis Budget) et Lucien DEVOGUE (Tendance Ouest) fût intense. Cédric par la solidité de son jeu et sa concentration permit de ramener la coupe du tournoi pour la première fois à l’Hôtel Ibis Budget Rouen Gauche sous les yeux ravis de son « patron » Bernard CAILLET.

 

 

  • La coupe spéciale du jury fût remis par la charmante Armelle à Pierre DUMAS (donateur) doyen du tournoi pour sa victoire dans le tournoi consolante associé à Maxime QUET joueur de l’équipe 4 du club évoluant en Nationale3 contre l’équipe constituée de Bernard CAILLET ( Ibis Budget)  et d’Eric VARIN joueur de l’équipe 1 de Pro B.

 

 

Je tenais à remercier Christophe PAYAN, caviste au Cœur des Vignes 156 rue Saint Julien à Rouen  et Sylvain MARAIS exerçant au restaurant Le Jean Bart au Trait qui se sont parfaitement complétés pour animer le buffet sans lequel le tournoi des Partenaires du club n’aurait pas tout à fait la même saveur et la même convivialité.

 

 

 Dominique FACHE

Président du SPO Rouen tennis de table. 

Gallerie Photo

1/30